Protex a décidé de venir en aide aux personnes en difficultés en offrant 6 mois de télé-assistance. Mais en quoi ça consiste au juste ? Nous vous répondons à vos questions.
Dans ce contexte particulier, nous souhaitons venir en aide avec nos moyens. C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir 6 mois d'utilisation de notre service de télé-assistance médicale à domicile aux personnes dépendantes, âgées ou malades. Ainsi, elles pourront contacter, par simple appel d’urgence, un proche ou un opérateur qui pourra faire intervenir les secours si nécessaire.
Il s'agit de l'’assistance gérée entre parents ou autres proches. La télé-assistance familiale permet aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées de rester chez elles tout en sachant que l’un de leurs proches pourra être alerté en cas de problème. Les numéros seront préprogrammés lors de la mise en service.
Notre bracelet alarme bouton panique PROTEX est un émetteur sans fil raccordé à notre centrale. Il permet de signaler un état accidentel comme une chute ou une agression. Une simple pression sur le bouton panique transmet un signal codé à votre centrale d’alarme Protex filaire ou sans fils qui fait le relai et prévient vos proches.
La télé-assistance peut jouer un rôle majeur, qu’il s’agisse de détecter les chutes, d’alerter en cas de comportement suspect ou tout simplement d’organiser une intervention, la télé-assistance est une solution rassurante pour pouvoir surveiller et assister à distance une personne vulnérable.
Un bracelet d’urgence se porte au poignet ou sous forme de pendentif afin d’être toujours accessible en cas de problème.
La télé-assistance peut être utile à tout le monde.
Cependant, pour les personnes âgées, les risques de chute sont parmi les plus grandes craintes qui affectent leur quotidien. Au pays, 180 000 lésions reliées à une chute sont compilées à toutes les années pour les personnes de 65 ans et plus. Ces incidents provoquent des durées d’hospitalisation 40 % plus longue que toute autre blessure.
Avec l’âge, les aînés décident de restreindre leurs déplacements par peur de se retrouver dans une situation précaire : seuls, sans aide et souffrants. Des problèmes dépressifs surviennent alors, quand confinés à leurs logis, ces gens regardent l’extérieur tout en abandonnant leur autonomie.
La plupart d’entre eux ne connaissent pas l’existence de produits de sécurité permettant de se mouvoir tout en gardant un contact direct avec les services d’urgence s’il devait leur arriver malheur.
#STAYATHOME
Plus d'infos : www.protex.be/campagnes/teleassistance-medicale-promotion