Pourquoi équiper sa maison ?

Savez-vous qu’en moyenne 130 cambriolages se passent par jour en Belgique ? En effet, on recensait 47.623 intrusions durant l’année 2019. Même si ce nombre est en diminution comparé aux années précédentes, il n’en est pas moins inquiétant !

Pourquoi protéger sa maison ?

Savez-vous qu’en moyenne  130 cambriolages se passent par jour en Belgique ? En effet, on recensait 47623 intrusions durant l’année 2019. Même si ce nombre est en diminution comparé aux années précédentes, il n’en est pas moins inquiétant !

Se faire cambrioler entraîne plusieurs désagréments, d’une part, de type matériel, mais également de type psychologique. Cette épreuve entraîne un sentiment d’insécurité pouvant engendrer des troubles émotionnels.

 

Quelques statistiques :

-        80% des cambriolages sont effectués en pleine journée.

-        80% des cambriolages sont recensés dans les  villes.

-        45% des cambriolages se font dans les locaux professionnels.

-        50% des cambriolages se déroulent dans les résidences principales, contre 5% dans les résidences secondaires.

-        15% des cambrioleurs sont retrouvés.

-        80% des cambrioleurs passent par les fenêtres.

-        90% des cambrioleurs se découragent face à l’effort.

-        95% des cambrioleurs s’évadent lorsqu’une alarme se déclenche.

Système d'alarme Protex

Les avantages d’une alarme ?  

Dissuasives, elles sont également en mesure de faire fuir les quelques téméraires face à celles-ci lorsqu’elles se déclenchent.

Comme dit précédemment, la sirène d’alarme une fois déclenchée, fait partir 95% des cambrioleurs. Il est tout de même important de savoir que la simple connaissance de la présence d’un système d’alarme dissuade fortement les cambrioleurs de passer à l’action.

Les dispositifs permettent, une fois déclenchés par une intrusion, d’envoyer un signal qui allumera instantanément la sirène d’alarme et vous avertira, vous et votre voisinage, de la présence non désirée au sein de votre habitation. Ce transmetteur vous alertera également via une notification sur votre GSM.


Une fois cette prise de conscience faite, ne commettez pas l’erreur de ne pas vous sécuriser en pensant qu’une telle chose ne vous arrivera jamais.


Comment réduire au maximum les probabilités de cambriolage? 

Protéger son bâtiment, que ce soit votre résidence principale, votre résidence secondaire, ou vos locaux professionnels, semble indispensable face aux dangers d’intrusion.

Premièrement, le réflexe le plus à même de vous protéger est celui d’installer un système d’alarme filaire ou un système d’alarme sans fil. Mais il existe plusieurs gestes à effectuer au quotidien qui vous permettront d’empêcher les intrus de pénétrer au sein de votre maison.

Premièrement, n’oubliez pas de fermer votre porte à clé, ce premier geste semble logique, mais celui-ci est trop souvent négligé. Une fois la nuit tombée, ou lorsque le bâtiment n’est pas occupé, fermez chaque porte et fenêtre. Si vous disposez d’une barrière de jardin, fermez également celle-ci.

Ne montrez pas ouvertement que vous n’êtes pas chez vous, ne laissez aucun mot apparent prévenant de votre absence. Mettez également de côté la technique du pot de fleur ou du paillasson, c’est généralement le premier endroit qu’un cambrioleur regarde dans l’espoir de tomber sur vos clés. Si vous prévoyez une longue absence, il est conseillé de prévenir votre voisinage afin qu’ils puissent monter la garde de chez eux. Vous pouvez également prévenir la police de cette absence.  

Des lampes s'enclenchant par le biais de mouvements, placées autour de votre maison est également une bonne dissuasion, celles-ci feront fuir la présence non désirée.  Vos outils de jardin ne doivent pas rester à vue, rangés les à l'abri des regards.

Afin de protéger vos objets de valeur, sachez que vous pouvez les amener à la banque afin qu’ils soient en sécurité dans un coffre-fort.

Ces simples gestes vous aideront à diminuer le risque de vol et d’effraction, mais n’oubliez pas d’installer un système d’alarme. Nos spécialistes de la sécurité vous aideront au mieux  à trouver une solution sur mesure, rentrant dans votre budget. 

Nos systèmes d’alarme anti intrusion :

Alarme anti intrusion

Toutes nos solutions disposent de la certification INCERT. Nous proposons 3 types de systèmes d’alarme :

-        Alarme filaire

-        Alarme sans fil

-        Alarme Hybride

Notre kit d’alarmes anti-intrusions est composé de plusieurs détecteurs de mouvements double technologie, d'une sirène intérieure tout comme d'une sirène extérieure, d'une centrale, d'un logiciel de mise en marche, ainsi que d'un transmetteur téléphonique pouvant rediriger les alertes vers une personne spécifique désignée, ou un service central de protection.

-        Détecteur de mouvement double technologie : le système d’alarme reçoit une information de la part des capteurs lorsque ceux-ci détectent une présence non désirée. Le système envoie instantanément l’information à notre centrale de télésurveillance et/ou aux personnes désignées.

-        Détecteur pour fin plafond : permet une couverture allant jusqu’à 330°.

-        Détecteur plafond : conçu pour les environnement commerciaux avec une grande hauteur de plafond.

-        Détecteur sismique : conçu pour protéger des coffres ; des chambres fortes ; etc.

-        Détecteur de chocs numérique : Une fois l’intrus essayant de forcer, de briser, de percer la porte ou la fenêtre, le détecteur envoie un signal.

-        Centrale : La centrale est le cœur du système électronique et reçoit les signaux des détecteurs qui y sont reliés. Elle est pourvue d’une alimentation électrique de secours lui procurant une autonomie électrique de deux jours ou plus.

-        Clavier : permet d’activer ou de désactiver l’alarme avec un code personnel ou un badge. Lors d’un déclenchement, l’écran indique la zone dans laquelle il y a eu une intrusion.

-        Sirène intérieure : la sirène intérieure déclenche une alarme puissante en cas de détection. Au quotidien, elle signale également les temporisations d’arrivée et de départ.

-        Sirène extérieure : elle émet un signal sonore et un flash lumineux.

-        Transmetteur téléphonique : il est capable de rediriger les alertes vers une personne spécifique désignée, ou un service central de protection.

Nos conseillers en sécurité peuvent vous établir un devis gratuit. Nos installateurs viendront ensuite s’occuper de l’installation et des maintenances annuelles.

Protex s’occupe entièrement de vous, depuis devis, en passant par l’installation, à la maintenance de vos systèmes. 


Alarme filaire ou sans fil ? 

Alarme filaire

Alarme filaire ou alarme sans fil remplissent parfaitement leur fonction.

Cependant, pour les maisons disposant déjà de câbles relatifs à l’installation d’une alarme filaire, ou alors pour les bâtiments en cours de construction, une alarme filaire est conseillée. Bien que les deux types d’installations remplissent parfaitement leur fonction, l’alarme filaire est tout de même plus sécurisée.

Pour les maisons et bâtiments déjà bâtis, ne désirant pas recevoir de travaux, et voulant conserver une esthétique optimale, les alarmes sans fil sont à privilégier. 


Simple d’utilisation :

La gestion d’un système d’alarme est une chose extrêmement simple. Il vous suffit d’activer ou de désactiver votre système à l’aide de votre clavier. 

Il est également possible de nos jours de l’activer ou de le désactiver à distance, à l’aide de l’application mobile. Cette application vous permet d’armer ou de désarmer vos alarmes d’un simple clic.

Agrégation INCERT :

L’agrégation INCERT est émise par le Ministère des Affaires Intérieures. C’est la certification que vos dispositifs sont de haute qualité et qu’ils sont acceptés par les assurances. Cette agrégation s’engage à ne travailler que de façon conforme aux lois. INCERT est la marque de référence en matière de protection des bâtiments contre le vol. 

AGGREGATION INCERT


Protex :

Nos conseillers en sécurité vous établirons un devis gratuit sur mesure. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne www.protex.be/contact ou via notre numéro gratuit 0800 93 193. 

La sécurité est notre métier, vous protéger est notre priorité !