Votre maison a malheureusement des points faibles. Il est nécessaire d'en prendre conscience pour les renforcer et ainsi, améliorer la sécurité de votre maison.
En raison de son accès important, le garage constitue l'un des points faibles principaux en matière de lutte contre les cambriolages. Il convient dès lors de choisir la porte la plus adaptée et de la sécuriser correctement.
• Prévoyez un ancrage solide de la porte de garage dans le gros-oeuvre de l'habitation.
• Si la lame de porte n'est pas suffisamment rigide, l'achat d'une nouvelle porte de garage sera alors nécessaire.
• Prévoyez une serrure et un cylindre retardateurs d'intrusion. Placez également une garniture de sécurité avec sécurisation anti-arrachage pour les portes de garage manuelles (des éléments de fixation ne sont pas nécessaires en ce qui concerne les portes de garage motorisées). Le cylindre ne doit pas dépasser de plus de 2 ou 3 mm de la surface du système retardateur d'effraction.
• Choisissez si possible une serrure multi-points équipée de trois points de fermeture car elle offrira une protection supplémentaire contre le levage de la porte (deux points de fermeture horizontaux en bas et un point de fermeture sur le côté supérieur). Vous pouvez aussi placer une serrure de sécurité à côté du mécanisme de verrouillage existant, que vous fermerez à l'aide d'un cylindre.
Voici différentes façon d'améliorer la sécurisation d'un des plus gros points faibles de votre maison.
Il est toutefois utile de rappeler que nos spécialistes sont aptes à vous donner des conseils lors de leur visite à votre domicile pour l'élaboration de votre devis gratuit, pour l'installation d'un système d'alarme.
N'oubliez pas que la présence d'un système d'alarme et donc d'une sirène sur la façade de votre maison reste un des moyens les plus efficaces pour dissuader un cambrioleur à prendre votre maison pour cible.
Source: maisonsure.be