Les points faibles de votre maison #2 - Les fenêtres

Votre maison a des points faibles. Il est nécessaire de les identifier pour les renforcer et ainsi, améliorer la sécurité de votre maison.

La plupart des fenêtres modernes protègent du bruit, mais n’offrent cependant aucune protection contre les cambrioleurs !

La plupart des fenêtres et portes de terrasse standards sont de nos jours généralement conçues de manière à optimiser l’isolation thermique et acoustique. Elles n’offrent toutefois aucune protection contre les cambrioleurs, les intrusions. De ce fait, elles constituent pour votre maison un point faible non négligeable.

Quelques techniques de sécurité qui ont fait leurs preuves

Les professionnels peuvent vous installer des éléments, simples à mettre en œuvre et peu onéreux, qui vous permettent d’obtenir une protection efficace. Demandez conseils à nos spécialistes lorsqu'ils se déplacent à votre domicile pour l'installation, l'entretien d'un système d'alarme ou l'élaboration d'un devis gratuit.

  • Installer de chaque côté de la fenêtre, côté verrouillage et côté charnières, un système qui consiste à bloquer l’ouvrant en position de fermeture pour rendre impossible la manœuvre des poignées après crochetage de la serrure ou bris du vitrage.
  • Immobiliser un coulissant avec de simples goupilles en le rendant solidaire d’un élément fixe de la fenêtre. Ces goupilles, invisibles de l’extérieur peuvent être de simples vis à métaux passant dans un filetage.
  • Glisser de minces tasseaux, coupés à bonne longueur, dans les feuillures des baies vitrées coulissantes, qui empêchent toute tentative d’ouverture de l’extérieur.
  • Pour les baies vitrées battantes, la pose de targettes en partie haute de l’ouvrant viennent corriger leur faiblesse et ralentir la possibilité d’ouverture et c’est le critère que l’on exige des systèmes de sécurité : décourager le cambrioleur.
Conseils fenêtres pour éviter un cambriolage


Nos conseils pour éviter les cambriolages

  • Lors d’une absence prolongée, il est prudent de multiplier les précautions comme de fermer les volets, fermez à clef vos fenêtres si elles possèdent des poignées à clef.
  • Favorisez les modèles battants qui sont les plus robustes, surtout s’il sont équipés de barres de sécurité.
  • La pose de grilles est une valeur sûre pour éviter les effractions par les fenêtres mais elles sont statiques et peuvent donner l’impression d’être dans une prison dorée ! Pour les porte-fenêtres, il est possible de déplier une grille repliable comme dans les commerces.
  • Les systèmes d’alarmes avec contacts magnétiques sur tous les ouvrants sont très efficaces, surtout si vous êtes reliés à une société de télésurveillance. Vous pouvez opter pour des systèmes d'alarme filaires, sans fils, ou hybrides.
  • Vous pouvez opter pour l'installation de caméras de sécurité, de surveillance qui dissuadent les cambrioleurs à prendre votre maison pour cible. Nos systèmes d'alarme et caméras sont certifiées INCERT, garantissant une qualité et fiabilité optimale.

Sources : https://www.quotatis.fr/, https://www.abus.com/