Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore, incolore, insipide et non irritant. Toutefois, il reste nocif pour la santé et représente un réel danger. Comment l'éviter ?
Avant de vous donner des conseils pour sécuriser votre maison face au CO, il faut tout d'abord prendre conscience que le monoxyde de carbone résulte de la combustion incomplète de gaz, de pétrole, de bois ou de mazout. Si vous utilisez un feu ouvert ou un poêle à charbon, que vous vous chauffez au gaz ou au mazout ou que vous disposez d'une chauffe-eau au gaz alors votre habitation est exposée à un danger d'intoxication au CO.
Faire appel à un spécialiste et opter pour une installation de détecteurs de gaz est l'option la plus efficace et fiable pour éviter une intoxication. Nos détecteurs sont certifiés BOSEC et installés par nos spécialistes à domicile pour vous garantir une sécurité et fiabilité optimale.
Demandez votre devis gratuit ici
Toutefois, certains gestes peuvent vous aider à éviter ce type d'incidents :
⚠️ Faites installer et entretenir régulièrement vos appareils de chauffage par un professionnel pour un maximum de sécurité.
⚠️ Choisissez un appareil de chauffage d'une puissance adaptée au volume de la pièce à chauffer.
⚠️ Choisissez un appareil de production d'eau chaude en fonction de l'usage auquel il est destiné.
⚠️ N'utilisez pas en permanence un appareil de chauffage mobile au gaz ou au mazout.
⚠️ Pensez à aérer suffisamment la pièce dans laquelle l'appareil est utilisé.
⚠️ Veillez à ce que la cheminée ait un bon tirage. Faites-la régulièrement contrôler par un professionnel.
Grâce à nos détecteurs, soyez alertés en cas de fuite de gaz ou en présence de CO chez vous. Notre système de sécurité installé par nos spécialistes vous garantit une sécurité au top pour votre maison. Demandez votre devis gratuit ici