Un générateur de brouillard est une solution unique de protection active qui permet de répondre à la problématique énoncée précédemment.
En Belgique, de plus en plus de locaux publiques et privés sont équipés d’un système de sécurité contre les cambriolages. Lorsqu’ils sont armés, ces systèmes permettent de détecter toute tentative d’intrusion.
Généralement, la détection déclenche une alarme sonore et des flash lumineux provenant des sirènes ainsi qu’un appel téléphonique automatique, traités soit par l’utilisateur du système soit par une centrale de télésurveillance ou par un poste de police.
En pratique, ces dispositifs d’alerte sont satisfaisants mais il faut compter en moyenne un délai d’environ 10 minutes avant toute intervention humaine soit effectuée.
Bien entendu, les cambrioleurs le savent et ils profitent généralement de ce court délai pour voler les objets de valeur qui sont à portée de main pour ensuite, s’enfuir à temps.
Un générateur de brouillard est une solution unique de protection active qui permet de répondre à la problématique énoncée précédemment. Il est le complément parfait aux systèmes de protection.
En effet, notre générateur de fumée est capable, en quelques secondes, de remplir un vaste local (bureau, entrepôts, commerce, habitation, etc.) d’un brouillard opaque. Cet écran de brouillard épais, empêche les intrus de voir quoi que ce soit, et donc in fine, ça les empêche de pénétrer dans le local, pendant un temps défini, dès le déclenchement du système d’alarme.
Rassurez-vous, le brouillard émis est opaque et incolore, et sa dissipation ne laisse ni trace ni résidu. Son action réduit la visibilité au maximum. De plus, l’émission du brouillard opaque, associé au bruit des sirènes en place, désorientent de façon redoutable les visiteurs indésirables.
Lors de son déclenchement, la vue et l’ouïe sont fortement perturbés.
L’emplacement idéal du générateur de brouillard est généralement dans le local ou dans l’espace où sont entreposés lesbiens les plus précieux, de manière à limiter au minimum le préjudice éventuel. Ainsi, le dommage est efficacement
limité à un vrai minimum.
Oui, car l’installation d’un générateur de brouillard opacifiant est considérée comme une protection active instantanée. Il ne figure donc pas parmi les systèmes de défense prohibés.
Il existe dans la législation des interdictions pour les systèmes de protection dits« actifs », qui sont uniquement réservés aux forces de l’ordre.
Le générateur BANDIT 320 de brouillard opacifiant se déclenche en 0,2 secondes par alarme pour repousser les intrusions et les cambriolages dans les magasins, dans les bureaux, dans les locaux de stockage, dans les salles de coffre, etc. Son brouillard opacifiant empêche tel un nuage blanc, toute visibilité et donc l'intrusion dans le local.
Le générateur de brouillard est compatible avec nos systèmes d'alarme.
Dès qu'une information/détection d'intrusion est transmise au générateur, ce dernier produit un brouillard très dense et très opaque, empêchant les intrus de voir quoi que ce soit en quelques secondes seulement. Privés de toute visibilité, ils ne peuvent plus avancer et n'ont pas d'autres choix que de s'enfuir.
Que vous soyez déjà équipé ou non d'un système d'alarme, nous vous proposons une large gamme de produits permettant de répondre à tous types de configurations et de volumes. (fixation murale, au sol, au plafond, installation derrière une cloison/meuble, brouillard irritant pour les sites à risque immédiat, ...)
Plusieurs dizaines de milliers d'appareils sont déjà en service dans le monde entier et permettent chaque jour de déjouer des tentatives de cambriolages. Les générateurs BANDIT sont entres autres, installés dans des entrepôts, bureaux, garages, showroom, écoles, mairies, châteaux, musées, bureaux de tabac et autres commerces.
- Certifiés et conformes aux normes de sécurité européennes EN 50131-8 et aux normes de protection environnementales en vigueur.
- Subvention pour les débits de tabacs: L' ensemble de la gamme BANDIT répond aux exigences du COFRAC et ouvre droit à une aide financière (arrêté et décret 2017-1695 du 14 décembre 2017)
- Référencés et agrées par les compagnies d'assurance.
- Le brouillard ne laisse aucune trace ni résidu et est ininflammable. Les composants employés ont été certifiés sans aucun danger pour l'organisme