Une caméra de surveillance n’est pas uniquement un moyen de dissuader les intrus. La technologie caméra peut vous améliorer la sécurité de vos collaborateurs.
Une caméra n’est pas qu’un simple moyen de dissuasion.
En effet, elle est à l’origine de nombreuses choses essentielles dans notre bien être, mais pas que …
Les entreprises ont connaissance de l’importante puissance qu’une caméra de vidéosurveillance possède et les nombreux avantages qu’elle offre au sein des locaux professionnels. De plus, ces entreprises ont tendance à ne pas prendre en considération les différents domaines relatifs au bon fonctionnement de celles-ci. C’est pour cette raison que nous allons vous parler des politiques de bien-être, de santé et de sécurité tout au long de cet article.
Alimentés par l’IA, les systèmes de vidéosurveillance intelligents sont capables, de nos jours, d’offrir des détails importants et des services de détection qui se voient essentiels pour le domaine du travail.
Nos caméras de sécurité permettent de dissuader les délinquants ... mais pas que !
- Veiller sur la densité de la foule dans des espaces publics en vous indiquant si le nombre de personnes est trop élevé ou non.
- Prendre votre température.
- Vérifier si la distanciation sociale entre chaque personne
- Faire respecter le port du masque en analysant si oui ou non vous en portez un.
Ces traitements de données sont possible grâce à la constante amélioration des caméras de surveillance.
Cependant, il est important que les entreprises se renseignent sur les indications relatives aux ressources humaines et les indications en matière de juridiction afin que cette technologie de vidéosurveillance puisse mettre à disposition de façon optimale leur potentiel sans affecter les personnes étant en vue des systèmes de protection.
Dans le but que ces considérations soient comprises par l’entièreté des personnes concernées, un politique de bien-être, de sécurité et de santé, peut être intégrée au règlement.
Premièrement, afin de rendre possible la vidéo-protection, vous devez avoir du personnel.
D’une part, ce personnel doit être disponible et d’autre part il doit être informé. Deuxièmement, il doit être en mesure comprendre les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance afin de les surveiller.
Les systèmes de surveillance intelligents, sont pour rappel, capable de voir votre température.
Cependant, une fois votre système de vidéosurveillance installé, vous devez vous assurer qu’une personne soit présente pour réagir si la température est supérieure à la normale. En outre, une fois qu’un cas se présente, il est primordial que cette personne sache quoi faire. Il se pourrait également qu’une partie de la population soit contre l’idée que l’on puisse regarder sa température, votre employé doit tout autant être capable de gérer cette situation. Le personnel doit donc être au maximum informé sur les marches à suivre.
Avant d’installer un système, vous devez au préalable considérer le nombre de personnes maximum pouvant se trouver à l’endroit ou vous voulez mettre en place une surveillance.
Vous devez vous préparer à mettre en place une façon de faire lorsque la caméra de sécurité donnera des alertes, mais que celles-ci ne seront pas prise en considération.
Ce matériel de vidéosurveillance permet aussi de surveiller l’entrée d’une pièce. Les personnes se rendant dans un endroit ou le nombre maximum est déjà atteint déclencheront une alerte émise par le kit de vidéosurveillance.
Vous devez avoir à votre disposition du personnel qui montrera le chemin à suivre pour obliger les individus à passer devant ces dispositifs de vidéosurveillance. Vous devez également vous préparer à réagir si un individu ne porte pas de masque.
Il est primordial d’expliquer à vos employés en quoi consiste un système de surveillance intelligent afin d’éviter tout problème de justice. Une fois que le système de sécurité est bien compris par vos employés, il serait intéressant d’avoir une preuve de consentement de ceux-ci. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de fournir un document ayant pour but de clarifier l’usage de ce type de surveillance, et d’obtenir une signature de consentement.
En effet, la violation de données personnelles entraine de forte conséquence. La reconnaissance faciale ayant pour but d’autorisé l’accès à certain endroit, par exemple, révèle des données de type personnelles. C’est une raison supplémentaire pour avoir le consentement de vos employés, par écrit de préférence, pour ne pas que ces images filmées vous occasionne des répercutions négatives. Néanmoins, si les employés ne sont plus en accord avec ce type de surveillance, ils doivent avoir la possibilité de retirer leur consentement.
La loi relative à la protection des données concerne les dispositifs, tel qu’un dispositif de vidéosurveillance, capable d’identifier une personne. En effet, vous ne violerez pas la vie privée d’un individu en prenant sa température.
Chaque entreprise a ses propres valeurs à véhiculer, c’est la raison pour laquelle nous pouvons affirmer que chaque entreprise est différente.
De ce fait, vos différentes politiques doivent être adaptées à votre entreprise et les éléments la constituant. En outre, chaque pays possèdes des normes et des lois bien spécifiques. Vous devez faire en sorte de vérifier que toutes vos politiques soient en accord avec votre zone géographique. Vous pouvez faire appel à des personnes qualifiées, qui pourront aisément vous renseigner sur ce qui est légale ou non.
Les installations de surveillance sont constamment améliorées.
Afin d’assurer à nos clients une protection optimale de leurs données, ainsi qu’une diminution des risques de conformité relatifs à la législation de la protection des données, nous vous proposons des kits de haute qualité !
Notre système de vidéo-protection offre la possibilité de faire un dépistage préliminaire rapide dans les lieux publics. En effet, la caméra de surveillance détecte sur un individu la température exacte de la surface de sa peau.
Fortement recommandée pour la protection des personnes, cette installation de vidéosurveillance n’est pas un appareil de mesure clinique. Il est donc conseillé par la suite de prendre sa température avec un dispositif médical.
Pas de panique !
Nos techniciens se chargent de l’installation, de la réparation et de la maintenance.
Nos conseillers en sécurité vous établirons un devis gratuit sur mesure. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne www.protex.be/contact ou via notre numéro gratuit 0800 93 193.