La technologie permet de fournir un outil innovant de gestion, d’amélioration et de contrôle afin de maintenir sérénité et sécurité dans les espaces médicaux.
Les établissements médicaux sont principalement conçus pour être des espaces de guérison, de bien-être et de tranquillité.Cela concerne aussi bien les services d’urgences, les hôpitaux, les cliniques privées, tout comme les maisons médicales.
La technologie permet de fournir un outil innovant de gestion, d’amélioration et de contrôle afin de maintenir sérénité et sécurité dans les espaces médicaux.
Nos solutions sont adaptées au besoin du monde médical. Elles se distinctes en deux axes principaux :
- La sécurité globale du bâtiment : pour fournir un environnement plus sûrs et sécurisé ;
- L’automatisation du processus de soin : grâce à des capteurs intelligents afin d’amener le processus de soins à un niveau d’automatisation supérieur.
A l’heure actuelle, les soins de santé sont soumis à une forte pression, avec une population vieillissante et des ressources limitées. Il y a plus de patients mais souvent moins de professionnels de santé, donc les solutions qui peuvent atténuer cette pression sont les bienvenues.
De plus, l’ensemble du secteur souhaite rendre les soins de santé plus mesurables, abordables et efficaces. C’est ce que réclament également les compagnies d’assurance maladie.
Protex Security Systems propose des solutions innovantes afin de
- Réaliser un travail sensiblement plus efficace ;
- Augmenter la sécurité des clients et du personnel ;
- Offrir des meilleurs soins.
Les soignants ont notamment comme tâche de rendre visite aux patients afin de contrôler leur état et d’estime si des soins médicaux supplémentaires sont nécessaires. Habituellement, cela se fait par des contrôles physiques, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Cela peut également être très dérangeant pour la paix et la tranquillité du patient.
Une solution proposée est l’utilisation d’un capteur qui surveille le comportement du patient et génère une alarme si une situation dangereuse survient à celui-ci. Le personnel soignant peut alors réagir de manière adéquate et rapide aux alarmes appropriées.
Nous pouvons installer des capteurs intelligents dans diverses parties de l’établissement afin de surveiller les situations diverses, par exemple si les patients sont sortis de leur lits, s’ils ont subi une chute ou même s’ils ne sont pas dans leur chambre.
La solution proposée par Protex peut également inclure des boutons d’appel et un son bidirectionnel, afin que les soignants puissent entendre s’il y a un problème et même parler au patient. Les alarmes peuvent être envoyées à un point central - par exemple un système d’appel infirmier - ou aux soignants via un système d’appel infirmier vers un appareil mobile.
Les soins aux personnes âgées, handicapées et de santé mentale peuvent être particulièrement intensifs pour les soignants. Protex souhaite contribuer au marché des soins afin de rendre le travail du personnel soignant moins stressant. Ils doivent pouvoir se concentrer sur la prestation de soins et non sur la recherche de fausses alarmes et la rédaction de rapports sans fin. Ces innovations garantissent que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin et qu’ils méritent, et que les soignants peuvent éviter les tâches inutiles tout au long de la journée de travail.
Les hôpitaux et les établissements de soins de santé subissent un trafic élevé en termes de passage. Le nombre de personnes circulant constamment au sein de l’établissement est conséquent. Cela concerne aussi bien des visiteurs, que des patients, que des médecins ou professionnels médicaux, mais aussi des bénévoles.
Ce qui implique une complexité dans le contrôle dans la gestion de la sécurité du bâtiment.
C’est ici que notre technologie intelligence prend tout son sens car elle va permettre de vaincre cette problématique et d’apporter une solution innovante.
La mise à disposition d'une salle de contrôle afin de :
• Gérez facilement les systèmes de contrôle d'accès, y compris l'attribution d'autorisations, la gestion des groupes d'utilisateurs, etc ;
• Assurer une réponse rapide aux alarmes grâce à la fonction de gestion avancée des alarmes ;
• Profitez d'un tableau de bord intuitif affichant l'état des appareils ;
• Configurez des inspections de santé automatiques et recevez des notifications d'erreurs.
Utiliser notre solution afin de :
• Réduire les coûts de main-d'œuvre avec l'entrée automatique du véhicule par caméra ;
• Gérer efficacement les flux de véhicules et les enregistrements d'entrée / sortie ;
• Bénéficier d'une surveillance complète de l'ensemble du parking avec une vidéo claire de jour comme de nuit.
La sécurisation des accès dans les hôpitaux :
• Capturer des images nettes des visiteurs aux entrées et aux sorties ;
• Utiliser la technologie de comptage de personnes pour enregistrer le nombre de visiteurs afin de contrôler la capacité et d'optimiser la sécurité.
Grâce à nos caméras intelligentes, il est possible de :
• Détecter et réagir rapidement aux événements, comme la chute d'un patient, grâce à des caméras intelligentes ;
• Afficher efficacement le plan d'étage de l'hôpital ou l'annonce publique liée à la santé avec l'affichage numérique ;
• Enregistrez clairement tous les travaux et interactions à la réception ou aux postes d'infirmières.
• Contrôlez strictement l'accès avec des terminaux de reconnaissance faciale pour vous assurer que seules les personnes autorisées peuvent entrer ;
• Consignez tous les enregistrements d'entrée et de sortie ;
• Surveillez la température intérieure et envoyez des notifications d'alarme en cas d'anomalie de température.
• Enregistrez le travail quotidien des médecins en cas d'arbitrage médical requis ;
• Surveillez les bureaux pendant les heures creuses pour garantir la sécurité de toutes les informations telles que les dossiers cliniques des patients ou d'autres informations médicales.
• Fournissez aux patients un bouton de panique pour appeler à l'aide en cas d'urgence ;
• Communiquez facilement avec l'interphone audio (diffusion publique également disponible ;
• La technologie intelligente peut également aider à soigner les patients.
Les soins de santé sont soumis à une forte pression, avec une population vieillissante et des ressources limitées. Il y a plus de patients mais souvent moins de prestataires de soins de santé, donc les solutions qui peuvent atténuer cette pression sont les bienvenues. Des capteurs intelligents peuvent être installés dans diverses parties de l'établissement pour faciliter l'automatisation de divers processus. Par exemple, pour vérifier si les patients sont hors du lit, s'ils sont tombés ou même s'ils ne sont pas dans leur chambre.
Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles un patient peut être instable sur ses pieds - y compris l'âge, les médicaments et la désorientation. En utilisant la technologie des capteurs et l'IA, la solution peut détecter si une personne tombe, par la façon dont elle se déplace. Cela peut être signalé immédiatement au personnel soignant, afin qu'il puisse prendre des mesures immédiates.
Grâce à une communication audio bidirectionnelle, le personnel soignant peut immédiatement contacter et rassurer le patient si nécessaire.
Surtout pendant la nuit, le repos est très important pour le client. Si le client se met et se lève plusieurs fois, cela indique que le reste n'est pas optimal. Certains clients peuvent également avoir besoin d'un coup de main pour sortir ou se coucher. Le capteur peut indiquer que la bonne aide est fournie au bon client au bon moment.
Le personnel soignant peut être alerté si un client est allé aux toilettes mais n'est pas revenu. Cela peut indiquer que quelque chose ne va pas - qu'il souffre ou ne peut pas bouger, par exemple. Cela signifie qu'ils peuvent rapidement fournir une assistance si nécessaire. Ceci est basé sur une limite de temps configurable.
Parfois, les clients quittent leur chambre et «errent» parce qu'ils sont incapables de fonctionner - par exemple, ils peuvent encore être sous l'influence de médicaments ou de narcose. Le personnel soignant peut en être alerté et intervenir, réduisant ainsi le risque que le client se blesse ou se perde.
Un capteur audio peut détecter si un patient crie. Cela signifie que le personnel infirmier peut réagir immédiatement pour vérifier ce qui se passe.
Nos experts en sécurité vous conseillerons avec plaisir. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis sur mesure entièrement gratuit !