Changement dans la gestion de notre Application IRisco

L’application smartphone est le choix idéal pour les propriétaires ou locataires d'un appartement, d'une maison pour avoir une gestion complète de leur système d’alarme facile, à portée de main et à tout moment.

Qu'est-ce que l'application smartphone Risco ?

Une application de gestion à distance

L’utilisation de l’application smartphone est le choix idéal pour les propriétaires ou locataires d'un appartement, d'une maison ou pour les gestionnaires d’entreprises qui souhaitent avoir une gestion complète de leur système d’alarme, facile, à portée de main et à tout moment.
L’application fournit à ses utilisateurs un large spectre de fonctions uniques avancées dont l’objectif est de rendre l’utilisation du système d’alarme encore plus facile.

Notre application IRisco 

Grâce à notre alarme connectée, vous pouvez profiter d’un contrôle complet des fonctions de sécurité de vos biens et de vos proches, depuis une application intuitive unique, de n’importe où, depuis n’importe où, selon vos activités de la journée.  Notre application smartphone vous fournit un contrôle simple qui s’adapte aux mieux à votre vie.

Armez et désarmez aisément votre système, n’importe quand et depuis n’importe où.
En cas d’intrusion, vous recevez une notification en temps réel.

Explication en vidéo

 

 

Quels sont ses fonctions ?

Historique


Vous pouvez surveiller l’historique complet des activités et des évènements du système d’alarme de votre maison ou entreprise via un historique organisé.

Muli-centrale

 

Cette fonctionnalité vous permet de profiter d’un contrôle complet de plusieurs installations à des endroits différents, via la même application et ce, quand et où vous le souhaitez.


Armement partiel 

Vous avez également la possibilité d’armer des zones spécifiques de votre système de sécurité. Par exemple, vous pouvez décider d’armer le périmètre de votre maison, tout en permettant les mouvements libres au sein de votre maison.

Armement par groupe

Vous pouvez pré-configurer rapidement un groupe spécifique de détecteurs qui seront armés ou désarmés séparément. Par exemple, vous armez uniquement le rez-de-chaussée mais pas l’étage. Ou encore, armer le stock mais pas les bureaux.

Vérification d’état et exclusion

Vous pouvez également décider d’exclure un détecteur individuellement tout en sécurisant le reste de votre maison ou entreprise. Par exemple, en été, si vous souhaitez laisser la porte de la baie vitrée ouverte, il est possible de laisser le reste de l’habitation sous alarme.

 

Changement dans la gestion de l’application Cloud Risco

Comme de nombreuses autres plateformes en ligne, RISCO a fourni des services du RISCO Cloud pendant de nombreuses années, sans aucun frais. Au fil des ans, la qualité de service et l’expérience utilisateur se sont considérablement améliorées, et continueront à l’être, et c’est grâce à des niveaux d’investissements élevés qu’ils réalisent sur cette plateforme.  

Le coût pour fournir le plus haut niveau de services Cloud à votre système de sécurité a augmenté considérablement. Par conséquent, continuer à fournir des services interactifs de la plus haute qualité signifie que nous n’avons pas d’autre choix que d’introduire des frais d’utilisation de service minimes.

La possibilité de la mise en place future de frais de services a toujours été clairement indiquée dans les conditions générales  de l’application smartphone et de l’application web.

Chez Protex, quelle solution proposons-nous à nos clients ?

Tout comme vous, nous ne sommes pas ravis de ce changement.


Cependant, nous avons bien évidemment décidé de rebondir au mieux face à cette situation et nous proposons donc à tous nos clients qui souscrivent ou ont déjà souscrits l’abonnement pour la carte SIM*, de leur éviter ces frais supplémentaires.

Pour bénéficier de cet avantage, il vous suffit de nous envoyer un e-mail sur info@protex.be en indiquant votre numéro de client et vos coordonnées. Nous prendrons contact avec vous et si vous rentrez dans les conditions, nous vous ferons bénéficier de cet avantage exceptionnel.

Si je n’ai pas souscrit d’abonnement pour la carte SIM, qu’est-ce que je paie ?

Chaque système d’alarme connecté à RISCO Cloud nécessite des ressources informatiques, ce qui est le premier élément du coût. En outre, des niveaux d’investissement significativement élevés pour la protection des données privées, avec un investissement clé pour toutes les mesures et les outils relatifs au cyber sécurité.

La plateforme RISCO Cloud vous permet d’ajouter des produits et des solutions supplémentaires à l’avenir seront disponibles prochainement, le tout pouvant être géré et contrôlé à partir de la même application.

D’autres applications pour les systèmes d’alarme sont gratuites. Pourquoi est-ce différent celle-ci ?

Aujourd’hui, un nombre croissant de services Cloud ne sont pas gratuits. Certaines applications d’alarme et de domotique ne sont pas techniquement des services Cloud. Dans nombreux cas, l’application communique directement avec le système d’alarme ou l’appareil lui-même, plutôt qu’avec la plateforme Cloud. Ces applications sont limitées par l’intégration de divers services et sont beaucoup moins sécurisées. RISCO Cloud est désormais la plateforme de sécurité la plus sécurisée et la plus robuste du marché. Au fil des ans, nous avons investi des millions dans la protection de la cybersécurité, dans les capacités, et la continuité de notre plateforme sans égal par nos concurrents.

RISCO Cloud par Microsoft Azure bénéficie des plus hauts standards de gestion de services, d’évolutivité et de sécurité de données. Il répond aux normes de qualité les plus élevées et dispose de la certification des normes européennes EN 50136-1 et EN 50136-3, ainsi que des normes internationales, et de la certification ISO/IEC 27001:2013.

Combien devrais-je payer à Risco?

RISCO Cloud sera facturé 20€ par an + la TVA par système d'alarme (peu importe le nombre d'utilisateurs) qui comprend votre utilisation continue de votre application smartphone et permet aux installateurs d’accéder à distance à votre système pour effectuer la maintenance de routine du système, sans avoir à se déplacer chez vous.

Veuillez noter que cela concerne uniquement le service de base qui n’inclut pas les frais d’installation pour le service, l’assurance, la télésurveillance, les cartes SIM, etc… 

Comment le paiement sera-t-il effectué ?

Le paiement des services RISCO Cloud sera effectué via un mécanisme d’achat intégré de la même manière que les autres abonnements d’applications et sera traité via votre plateforme smartphone App Store ou le Play Store. 

Vous devrez vous assurer d’avoir inséré un mode de paiement.

Qu’arrivera-t-il à mon système d’alarme si je refuse de payer ?

Si vous décidez de ne pas payer, vous reconnaissez que les services du RISCO Cloud ne sont pas pertinents pour vous. Votre système d’alarme continuera de fonctionner normalement, et vous pourrez l’armer et le désarmer ainsi qu’utiliser d’autres fonctionnalités à l’aide du clavier ou de la télécommande. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser votre application et Protex, en tant qu'installateur nous ne pourrons pas vous assister votre système à distance.

Si votre système est connecté à un télésurveilleur via le RISCO Cloud, alors votre installateur devra rétablir la connexion au centre de télésurveillance d’une manière alternative (connexion en direct).

 

Si vous avez des question ou si vous désirez obtenir un devis gratuit, n'hésitez pas à prendre contact avec nos experts en sécurité.

DEVIS GRATUIT

*uniquement pour les clients qui répondent aux conditions