Nos conseils malins pour votre sécurité au quotidien!

Accès à la maison

Une porte anti-effraction, qui n’est pas fermée, a peu d’utilité, tout comme une détection-intrusion qui resterait sans suite.

Il est nécessaire de protéger tous les points vulnérables. Les cambrioleurs vont d’abord chercher le point le plus facile.

Un logement sécurisé et rassurant

Votre système PROTEX CLOUD garde le contrôle de votre habitation, en permanence, partout et tout le temps:

Lorsque vous n’êtes pas chez vous: vous conservez le contrôle de votre logement, via un portail internet sécurisé. Ce portail vous permet de commander toutes vos fonctionnalités et de vérifier la bonne application de vos ordres, par retour d’information.

Lorsque vous êtes absent et que vous branchez l’alarme: toutes les personnes qui sonnent sur votre parlophone, sont déviées sur votre GSM.

Lors de longue absence:PROTEX CLOUD assure une simulation de présence aléatoire et dissuade les intrus, grâce à l’allumage diversifié de l’éclairage, voire même la fermeture.

Quid au niveau de la sécurité?

Lorsque vous êtes à la maison: les détecteurs extérieurs sont branchés.

Lorsque vous allez dormir: les niveaux inférieurs sont sous alarme.

En cas d’absence: via votre smartphone, vous commanderez l’ouverture et la fermeture de votre portail pour permettre au facteur, au livreur ou autre d’accéder à votre habitation. Il est également possible de couper vos détecteurs du jardin et de les remettre sous surveillance, dès que la personne est partie.

En cas d’intrusion: vous recevez un message vocal sur votre smartphone ou GSM, de la zone en alarme, ainsi que les images, en temps réel, des lieux (avec détecteur photo).

Touche « panique » et « médicale » :

– Vous pouvez porter le « bouton panique » sur vous ou le fixer à certains endroits. Le « bouton panique » est toujours actif, que l’alarme soit activée ou non.

En appuyant sur le « bouton panique » vous avertirez directement toutes les personnes reprises dans la procédure d’appel que nous aurons mis au point avec vous.

La fonction de ce bouton peut aussi être « médicale » vu que nous pouvons distinguer s’il s’agit d’un appel d’urgence ou d’une agression.

Vos enfants en sécurité?

Durant la journée: cette fonction peut être reprise sur des détecteurs fonctionnant comme un « gardien », lorsqu’ils sont placés dans des zones critiques, où votre enfant est en danger: autour de la piscine, près d’un barbecue, dans l’allée qui donne sur une route.

Durant la nuit: ils passent du mode « gardien » au mode « intrusion ».

Bien de valeur

Dans de nombreuses constatations de cambriolage, les biens de valeur conservés par les victimes sont rapidement découverts car souvent placés dans des endroits visibles ou mal cachés. L’utilisation d’un coffre ne résout que très rarement le problème, car si les auteurs ne sont pas gênés par son volume, ils l’emporteront avec eux dans un grand nombre de cas.

 Les biens les plus volés restent de loin les bijoux, qui sont volés dans plus de ⅔ des cambriolages.

Lorsque vous partez en vacances et que vous voulez cacher vos biens les plus précieux, il vaut mieux éviter des endroits que l’on peut qualifier de “classiques” comme sous une pile de linge, sous le matelas, dans le congélateur ou encore au niveau de l’habillage de la baignoire. Ces cachettes sont les plus connues et les plus regardées par les cambrioleurs. Aussi, ne placez pas vos objets de valeur dans votre abri jardin, ils ne seraient pas remboursés par votre assurance en cas de vol.

Il existe des endroits plus originaux, voire improbable, où les cambrioleurs ne pensent quasiment jamais à regarder faute de temps.

En effet, les cambrioleurs ne vont pas rester indéfiniment chez vous, votre système d’alarme sera déjà en fonction, un appel vers l’extérieur aura déjà été fait, les sirènes seront en fonction avec un bruit strident!

Les cambrioleurs, sous le stress, resteront au maximum 4 à 5 minutes. Plus ils passent de temps dans votre domicile, plus le risque est grand.

Le garage, la cuisine, la chambre des enfants et le grenier sont moins fouillés car les cambrioleurs n’y trouvent que peu d’objets de valeur. Dans le garage, la cuisine ou la chambre de vos enfants des lieux “insolites” seront sans doute les plus adaptés pour cacher vos objets : avec vos produits ménagers, au fond d’une caisse poussiéreuse (pas dans une caisse à outil car les outils sont de plus en plus dérobés), dans un vieux meuble derrière des bibelots sans valeur, derrière vos réserves de nourriture, …. Les exemples sont nombreux et plus l’emplacement semble “pourri” plus la cachette sera adaptée !

Jardin et extérieur

Pensez à placer des détecteurs de mouvement dans votre jardin. Les intrus seront détectés avant de toucher à la façade.

Automatisez votre portail avec votre système d’alarme.

Placez des barrières infra-rouge. Elles interdisent tout déplacement aisé, dans votre propriété.

Commande agression

La nuit, gardez votre télécommande à portée de la main! 

A tout moment, vous pourrez l’utiliser pour déclencher une alarme, même brève, en cas de bruit suspect, de tentative d’intrusion ou d’agression.

D’autres possibilités d’appel, lors d’agression, sont possibles. Demandez-nous conseil et nous mettrons une procédure simple, mais personnalisée à votre besoin, suivant le niveau de risque encouru.

Fausse alarme: à éviter

Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont bien fermées, avant de quitter votre domicile.

Toutes les personnes ayant un accès à la propriété, lorsque le système est armé, doivent avoir un mot de passe et connaître la procédure à suivre.

Si vous avez un animal domestique: assurez-vous que votre système de sécurité est équipé de détecteur de mouvement pour animaux. Si ce n’est pas le cas, il faut penser à mettre votre animal domestique, dans une pièce sans détecteur de mouvement.

Courte absence

Même lors de courtes absences, prenez l’habitude d’activer votre système d’alarme.

La plupart des cambrioleurs visitent les habitations en l’absence des occupants. Ils affectionnent l’après-midi et la deuxième partie de la nuit et préfèrent les portes situées à l’arrière du bâtiment.

Longue absence et vacances

Les mauvais réflexes à éviter:

  • Laisser les volets baissés pendant la journée, ainsi qu’une habitation sans aucune lumière le soir.
  • Les messages sur la porte signalant : « absent jusqu’au… ».
  • Une boîte aux lettres non vidée.
  • L’annonce en live (Facebook, Twitter, Messenger, etc) de votre départ en vacances !!

Téléassistance

Qu’est ce que la Téléassistance?

Un service permettant aux personnes âgées, handicapées ou fragilisées de rester chez elles, de manière autonome, tout en ayant la certitude qu’elles vont être secourues, en cas de problème.
Le système est axé autour d’un pendentif, qui lorsque qu’il est actionné, envoie un signal à la centrale d’alarme, qui compose le ou les numéro(s) qui auront été repris dans la procédure, lors de la mise en service du service de Téléassistance.

Dans le cas où cet appel arrive dans notre dispatching, celui-ci tentera de joindre la personne, ou bien, suivra la procédure mise en place dans le cas où l’opérateur ne peut pas entrer en contact avec la personne concernée.

Demandez-nous un devis personnalisé!

Tout savoir sur Bosec

Garanties offertes par la marque BOSEC

BOSEC est un gage de certification garantissant que:

les détenteurs de certificat(s) produits ou/et systèmes disposent d’un moyen pour démontrer, avec un niveau suffisant de confiance, la conformité de leurs produits et/ou systèmes certifiés aux documents techniques correspondants et aux règlements de certification;

les entreprises (installateurs) certifiées peuvent démontrer, avec un niveau suffisant de confiance, la conformité de leur organisation, de leur savoir-faire et de leurs installations aux prescriptions correspondantes en vigueur et aux règlements de certification.

Tout savoir sur Incert

INCERT est une marque de qualité pour les produits et les services en matière de sécurité électronique contre l’intrusion dans les bâtiments.

Seuls les produits et les entreprises de sécurité qui sont dûment certifiés peuvent porter la marque INCERT.

Pour les entreprises de sécurité, l’autorisation de porter la marque INCERT découle d’une certification de leur conformité au « Règlement de certification d’entreprise de sécurité » et de la réalisation des installations conformément aux  « Prescriptions générales relatives aux  installations  d’alarme   intrusion   T 015/2 » éditées par le Comité Electrotechnique Belge CEB.

 Pour les produits, l’autorisation de porter la marque INCERT découle d’une certification de leur conformité aux « Prescriptions générales pour les essais sur les systèmes d’alarme T 014 ou T 014A » éditées par le Comité Electrotechnique Belge CEB.

Un Comité de gestion de la marque INCERT où toutes les parties concernées sont présentes définit les règles de certification.

Ce comité mandate les organismes de certification et veille à la bonne utilisation et à la promotion de la marque.

Pourquoi nos clients ont choisi PROTEX?

Garantie et certification

Toutes nos installations « intrusion » sont garanties pendant 5 ans et sont certifiées INCERT.

Services interactifs

Vous serez maître de votre installation et des différents éléments raccordés sur votre application: photos, détecteurs et commandes domotiques.

Equipe à votre service

Nos conseillers trouveront les meilleures solutions de protection, selon votre budget et votre exposition au risque.

Déduction fiscale

Une réduction de 30% des dépenses avec un maximum de 760€ par habitation. Nos agents se chargeront de compléter, pour vous, vos dossiers.

Informations sécurisées